Problème de surpoids : comment maigrir des cuisses rapidement ?

cuisses rapidement

Beaucoup d’hommes et de femmes emploient tous les moyens pour perdre du poids. Régime, sport, produits amincissants, l’objectif est d’affiner la silhouette pour correspondre aux canons de beauté actuels. Cependant, dans certains cas, on vise une perte de poids ciblée sur des zones précises du corps, notamment les cuisses. Quels sont donc les astuces, techniques et stratégies pour perdre des cuisses ?

Un régime alimentaire spécial pour maigrir des cuisses

Il va sans dire que pour perdre des cuisses rapidement, il faut passer par un régime alimentaire. Commençons d’abord par comprendre les raisons qui nous amènent à accumuler du gras à ce niveau de notre corps. De manière générale, l’organisme a besoin de nourriture pour fonctionner correctement. Pour assurer ses fonctions vitales, il transforme les aliments consommés en énergie. Si la consommation de nourriture dépasse les besoins de votre corps, le surplus de nourriture est transformé en graisses. Chez les femmes, celles-ci ont tendance à s’accumuler au niveau des cuisses, contrairement aux hommes qui prennent plutôt du ventre. Ainsi, pour perdre des cuisses rapidement, vous devez adopter une alimentation équilibrée et limiter votre consommation de matières grasses :

  • Vos plats doivent être composés de protéines, de glucides et de lipides
  • Mangez tous les jours des fruits et des légumes variés
  • Mangez moins salé et évitez le sucre blanc

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Quels sont les aliments qui font grossir les cuisses ?

Si vous voulez perdre du gras rapidement au niveau des cuisses, vous devez bannir certains aliments de votre alimentation comme :

  • Les plats tout prêts riches en sodium
  • Le fast-food : burgers, pizzas, sandwichs
  • Les glaces hypercaloriques
  • Les sucreries vendues dans les commerces
  • La farine et les pâtes blanches

Les exercices de sport pour perdre de la graisse des cuisses

Pour diminuer le stock de graisse accumulé au niveau des cuisses, une alimentation équilibrée ne suffit pas. Vous devez aussi pratiquer une activité sportive régulière pour amener l’organisme à puiser dans ses réserves. Commencez dans un premier temps par un sport d’endurance comme la marche, le jogging et la natation. Si vous avez été inactifs pendant un long moment, ce type d’activités vous permettra très vite de progresser sans pour autant brusquer votre organisme resté longtemps dans un état sédentaire. Pour apporter de la variété à vos entraînements, faites aussi du vélo. Certaines personnes sont totalement réticentes au sport en salle et préfèrent les activités de plein air beaucoup plus motivantes et dynamiques. Vous pouvez aller chercher le pain en vélo plutôt que de prendre la voiture. Mais si vous voulez perdre des cuisses rapidement, vous devez faire un peu plus d’effort. Choisissez un circuit près de chez vous et faites au moins 45 minutes de vélo par jour. Cette activité a l’avantage de travailler le bas du corps de manière ciblée, même si les bras et la ceinture abdominale sont également sollicités. Une fois que vous aurez amélioré votre endurance, vous pouvez entamer les exercices de renforcement musculaire. Les squats et les fentes sont les entraînements les plus efficaces pour affiner vos cuisses puisqu’ils ciblent le bas du corps avec beaucoup de précision. Les ischio-jambiers et les adducteurs sont sollicités simultanément. Ce qui permet de tonifier vos muscles pour une perte de poids efficace sans relâchement cutané.

Astuces pour perdre la graisse des cuisses

Oui, il y a bel et bien plusieurs astuces que vous pouvez essayer pour atteindre de meilleurs résultats. Mais il ne faut jamais oublié que l’alimentation et le sport sont les principales clés d’une silhouette plus harmonieuse.

  • La douche écossaise : Préparez-vous à vivre une nouvelle sensation : la douche écossaise. Pour ceux qui ignorent cette technique, il s’agit d’alterner eau chaude et eau froide au niveau des cuisses. Le décalage de la température oblige le corps à dépenser plus d’énergie pour maintenir une chaleur modérée. Faites ça le soir, à la fin de votre douche. Non seulement vous allez réduire le volume de vos cuisses, mais vous allez aussi tonifier votre peau.
  • Le massage lymphatique : Attention ! Il ne s’agit pas du massage traditionnel que vous pouvez faire vous-mêmes en utilisant votre crème hydratante. Le massage lymphatique se fait dans des instituts spécialisés. Il permet de remonter la lymphe et de réduire la cellulite. Mais n’espérez pas obtenir des résultats au bout d’une seule séance. Une cure est nécessaire pour stimuler les cuisses de manière efficace.
  • Les pommades amincissantes : Ce type de produit reste largement controversé. Est-ce efficace ? Est-ce une arnaque marketing ? La réponse est simple : si vous comptez uniquement sur les crèmes amincissantes pour maigrir vite, vous serez surement déçus. Par contre, faire du sport pour maigrir et une alimentation adaptée tout en faisant des massages réguliers avec ce type de crème sont la garantie de perdre la graisse des cuisses efficacement.

Comment perdre du poids au niveau des cuisses : La vérité complète !

Mincir sur une zone ciblée du corps, notamment au niveau des cuisses, est tout à fait possible. Mais cela s’applique surtout aux personnes qui ont déjà réussi à éliminer le surplus de graisse stocké et qui constatent toutefois que leurs cuisses restent relativement épaisses. Du point de vue scientifiques, la meilleure manière de perdre des cuisses, c’est de créer un défi alimentation. Côté sport, préférez les exercices de renforcement musculaire. Certains pensent à tord que la musculation ne peut être efficace que lorsqu’ils perdent déjà la graisse en plus qu’ils ont accumulé. Grosse erreur ! Même si vous êtes en surpoids, plus vous gagnez du muscle, plus vous améliorez votre métabolisme. Votre organisme sera ainsi capable de consommer de la graisse même à l’état de repos.